Sauvegarder vos sites Favoris avec  Internet Explorer

Avant de réinstaller Windows ou bien pour prévenir un disfonctionnement de votre système toujours possible, vous devez sauvegarder régulièrement  vos Favoris. Vous pourrez ainsi les récupérer ultérieurement. Cela se fait par la technique de "l'exporter/importer".


1.       Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu Fichier puis sur Importer et Exporter. (NB : dans certaines versions, il suffit de cliquez sur Favoris)

 2-  L'Assistant Importation/Exportation s'ouvre alors. Cliquez sur le bouton Suivant.

3.      3-  Cliquez sur l'opération Exporter les Favoris puis cliquez sur Suivant.

4.       4-  une fenêtre s'ouvre le dossier Favoris est déja sélectionné, laissez et  cliquez sur le bouton Suivant.
5.       Par défaut, un fichier Internet bookmark.htm contenant vos Favoris est créé dans le dossier Mes documents. Vous pouvez l'utiliser mais vous pouvez le modifier.  Pour modifier le chemin et le nom du fichier, cliquez sur le bouton Parcourir.
6.       Cliquez enfin sur Suivant puis sur Terminer. Cliquez sur OK. Vos Favoris sont alors sauvegardés.
7.       Mettez ensuite le fichier de sauvegarde des Favoris à un emplacement sûr, sur une disquette ou une clé USB par exemple.
8.       Par la suite, pour restaurer vos favoris, exécutez de nouveau l'Assistant Importation/Exportation puis sélectionnez l'opération Importer les Favoris.

9.       Sélectionnez votre fichier de sauvegarde, cliquez sur Suivant puis sur Terminer. Vous avez alors retrouvé vos Favoris.


retour à la page Informatique